Comment sortir d’un chagrin d’amour rapidement ?

 

Comment réussir à prendre le contrôle de ses émotions pour sortir d’un chagrin d’amour ? Comment retrouver confiance en soi après une rupture sentimentale douloureuse ? Comment rebondir et croire à nouveau en l’amour quand on a été extrêmement déçu(e) ?

 

Le chagrin d’amour est une sensation qui ne s’explique pas mais qui fait très mal. Nous avons tous déjà dû passer par là mais même avec l’âge et les expériences il est toujours complexe de se dire que l’on doit tourner la page d’une belle histoire ou d’une relation qui s’est terminée en pointillé.

 

Dans cet article, je tenais absolument à vous transmettre mes conseils et mes astuces pour réussir à sortir d’un chagrin d’amour et ne surtout pas perdre confiance en vous. La grande problématique d’une séparation, c’est qu’on remet souvent en cause tout son quotidien et sa propre personne. Ce n’est pas parce que cette relation n’a pas fonctionné que vous ne trouverez pas chaussure à votre pied.

 

Je sais, cela ne vous rassure pas plus alors prenez bien soin de lire cet article où je vous explique comment vous allez recontrôler vos émotions et devenir acteur ou actrice de votre vie sentimentale.

 

Je tiens tout de même à remercier Vanessa de m’accueillir sur son excellent site internet. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la laisser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

 

Comment se vider la tête de ses craintes de se retrouver seul(e) ?

 

La majeure partie des personnes que je coach ont surtout peur de devoir se retrouver seul(e) à gérer leur quotidien. Si vous avez envie de contrôler votre chagrin d’amour, vous devrez très vite vous rendre compte qu’il y a plusieurs manières de recevoir de l’amour, de l’attention et surtout du bonheur.

Cela peut venir de vos soirées avec amis, de vos passions, de vos objectifs professionnels ou tout simplement du temps que vous allez passer avec vous-même (shopping, lecture, randonnée…). Alors prenez immédiatement une feuille et construisez un emploi du temps où vous pourrez parfaitement jongler avec différentes activités sans ruminer votre séparation.

 

Du lundi au dimanche, il vous faudra programmer des sorties ainsi que tu temps pour vous-même. En passant à l’action avec un cadre précis, vous allez peu à peu refouler vos émotions négatives pour retrouver goût à la vie.

 

Si vous voulez aller encore plus loin et vous videz complètement la tête, le sport est l’unique activité qui permet de surmonter ses émotions négatives. Prenez vos baskets, mettez de la musique entrainante dans vos oreilles et aller courir jusqu’à épuisement. Vous allez ainsi pouvoir éviter de concentrer la tristesse, l’amertume ou les regrets et vous pourrez peu à peu retrouver de l’énergie positive dans votre vie.

 

se mettre au sport pour surmonter un chagrin d'amour suite à une rupture amoureuse

Il y a toujours une leçon à tirer d’une histoire…

 

Pour sortir de votre chagrin d’amour, vous devrez toujours tirer une leçon de votre histoire passée. Elle consiste à vous aider à grandir et surtout à comprendre « Comment vous en êtes arrivés là ? ».

Le chagrin prend forme lorsqu’il y a des regrets et votre rôle principal consiste à les combattre pour prendre le contrôle de votre futur amoureux.

 

Déterminez dès à présent les raisons qui vous ont poussées à la séparation et surtout les solutions pour ne plus jamais les revivre.

En arrivant à tirer une leçon de cet événement, vous pourrez plus facilement relancer votre confiance personnelle, votre séduction et votre vie sentimentale.

 

N’essayez pas de vous dire « Mais j’ai tout fait parfaitement » car vous avez souvent agi par votre instinct. Ce qui compte désormais c’est de voir ce que vous auriez dû modifier même si cela ne vous fait plaisir.

 

Combien de fois j’ai entendu des femmes et des hommes me dirent « Oui mais Alex, la vie sentimentale doit être simple, je n’ai pas envie de jouer un rôle ». Je le sais, mais parfois il faut accepter de se remettre en question et de ne pas simplement suivre votre instinct.

Par exemple, « le fuis moi je te suis » est contraire à votre naturel mais il vous permettra d’éviter d’être trop acquis(e) ou en demande.

 

Quelles sont les erreurs à ne surtout pas commettre ?

 

La première chose à ne pas faire est de vous isoler et de ruminer le passé en vous coupant de vos proches. De la même manière il est très important de ne plus parler de cette relation ou de cette personne. Plus vous allez revenir sur cette expérience et plus vous allez remuer le couteau dans votre plaie.

 

Le meilleur conseil que je puisse vous transmettre désormais est de prendre une légère distance émotionnelle en vous entourant de vos proches, de vos passions, et où vous planifiez des nouvelles activités.

sortie avec ses amis après une rupture amoureuse, Alexandre Cormont

Evitez de vous mettre en demande en courant derrière cette personne pour lui parler de vos sentiments. Si vous souhaitez entamer une reconquête il faudra absolument que ce soit une nouvelle séduction.

 

Alors pour être capable de charmer, il faut déjà que vous repreniez confiance en vous.

Prenez le temps de vous faire une journée « coocooning » avec du shopping, un rendez-vous chez le coiffeur, un SPA avec un massage… Aujourd’hui est tout simplement le premier jour du reste de votre vie.

Vous allez pouvoir afficher tout cela sur les réseaux sociaux et faire en sorte que ce chagrin vous serve de leçon afin de ne plus jamais souffrir en Amour.

 

 

 

 

Si vous vous sentez extrêmement mal à la suite de cette rupture et que cette personne n’était pas toxique pour vous alors je vous invite à ne pas rester sur un conflit. Vous pouvez très bien rester en contact avec cette personne afin de conserver un lien qui vous rapprochera dans le futur.

 

N’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires, écrire peut vous aider à combattre votre chagrin d’amour.

 

Je vous souhaite le meilleur pour votre vie sentimentale.

 

Amitiés

Alexandre