Parce que je suis certainement un peu pénible (^^), j’aime bien savoir ce que je mange. Et j’aime aussi savoir ce que je vaporise dans mon environnement et celui de mes enfants. De quoi est fait le produit que je mets dans ma douche pour éviter le vilain calcaire… douche dans laquelle mes petits petons préférés se posent le soir venu.

Parce que soyons honnêtes… la composition des produits ménager est rarement indiquée sur les bouteilles et quand bien même… saurions nous les lire ? Ce que nous savons en revanche, c’est qu’ils sont d’importants polluants d’intérieur. Lutter contre la pollution de la planète, ça passe aussi par votre salle de bain. Et surtout… C’est vous et vous seul qui en avez le pouvoir.

Nulle excuse donc mes chers compatriotes !

Ajoutons à cela que mon produit home made est extrêmement facile à réaliser, très efficace (même ma maman la reine du ménage, qui dégaine ses produits toxiques plus vite que la lumière l’a dit). Et pour ne rien gâcher….très très très économique.

Voici donc la recette :

  • 2/3 d’eau (déminéralisée si possible)
  • 1/3 de vinaigre blanc (détartrant)
  • 30 gouttes d’huile essentielle de tea tree (antibactérienne et antifongique)

Non…. Je vous assure…Je n’ai rien oublié.

Ah ! si !

Ce spray sert donc pour : détartrer, et faire  briller les surfaces. S’utilise donc sur les vitres, les miroirs, le carrelage, l’inox, le chrome etc… Je l’utilise également en vaporisation sur les joints de ma douche après celle-ci en prévention des joints noircis par les vilaines bactéries qui s’accrochent au calcaire et également pour le joint de ma machine à laver et le bac à lessive.

L’huile essentielle de tea tree peut être remplacée par de l’huile essentielle de laurier noble qui a les mêmes propriétés, pour ce spray !

Bises les amis. Je reviendrai vers vous pour ma recette de lessive.

#Bechange