… désirant soutenir leurs femmes à allaiter

Soutenez et encouragez votre femme à allaiter

Votre femme a besoin de votre soutien et de vos encouragements pour allaiter. A certains moments, elle peut perdre confiance en sa capacité à allaiter. Votre soutien, votre affection seront alors essentiels.

 

  • « Partagez » votre femme avec le bébé

Votre femme sera, par la force des choses, moins disponible pour vous. Durant cette période, les besoins du bébé sont importants et fréquents. Il s ‘agit d’ accepter cette sorte de «  partage » et se souvenir que cette période est passagère.

 

  • Participez à l ‘allaitement, chaque fois que cela vous est possible

N ‘hésitez pas à assister et à participer aux séances d ‘allaitement. Votre présence, votre toucher, vos caresses durant l’allaitement permettront de créer et de maintenir un lien entre maman , papa et bébé.

 

  • Soyez patients et compréhensifs

Les tâches habituellement réalisées par votre femme  ne seront plus assurées comme avant. Les besoins du bébé passant avant tout. Un peu de patience et tout rentrera dans l ‘ordre.

 

  • Votre collaboration est la bienvenue

Votre femme appréciera beaucoup votre collaboration durant cette période. Vous pouvez par exemple participer aux tâches ménagères, changer les couches, aider au bain, à l’habillage de bébé etc…….

 

  • Gardez votre calme

Même si l ‘allaitement apporte beaucoup de joie, il peut aussi apporter des difficultés, tensions et fatigue, surtout en début d’allaitement. Lorsque vous sentez votre femme nerveuse, manquant de confiance, soyez aimants et compréhensifs. En outre, protégez là des conseils contradictoires et négatifs venant de l ‘entourage, se voulant bienveillant mais souvent perturbant pour la maman.

 

  • Si vous avez d’autres enfants,veillez à leur apporter l ‘attention dont ils ont besoin

Il est important de rester proche des autres enfants de sorte qu ‘ils se sentent le moins délaissés possible suite à l ‘arrivée du bébé . Ceci permet également à votre femme de libérer du temps pour son bébé.