Charline, correspondante Miel Citron en Haute-Marne (52), partage aujourd’hui avec vous un de ses coups de coeur… 

On a découvert il y a quelque temps ce livre qui va s’avérer formidable : la couleur des émotions d’Anna Llenas. Ce livre pop-up est juste magique. Vous l’aurez compris, je l’aime !

C’est l’histoire d’un petit monstre qui est tout brouillon, tout mélangé, il se passe plein de choses dans son corps et dans sa tête. Une petite fille qui est son amie, va lui permettre de remettre de l’ordre et de se sentir mieux. Elle lui propose d’identifier et de reconnaître ses émotions. Elle lui explique cinq émotions. Celles que l’on aime ressentir comme la joie et la sérénités et celles que l’on aime moins comme la colère, la tristesse et la peur. À chaque émotion, la petite fille trouve des adjectifs, des analogies simples, efficaces et compréhensibles par l’enfant. Et surtout cette petite fille décrit avec perfection et précision comment une émotion se ressent et se transpose d’un point de vue physique. L’enfant a donc des repères pour savoir ce qu’il se passe dans son corps, dans son cœur et cela est très rassurant pour lui. Pour les parents, (re)connaître ce qui se passe dans le corps de l’enfant va leur permettre de réagir avec empathie, d’avoir une réponse bienveillante au comportement de l’enfant. Ils sauront également apprécier la beauté du livre et l’ingéniosité des pop-up.
Bref, pour nous, ce livre à tout bon !!

Pour acheter ce livre, cliquez ici et découvrez aussi le livre de coloriage La Couleur des émotions pour permettre à votre enfant de poursuivre de façon ludique l’apprentissage de ses émotions.