La question du sexe est souvent plus difficile à gérer quand on devient parents… La fatigue entraîne la baisse de désir, la peur de se faire entendre ou d’être dérangés en plein câlin peut aussi freiner nos ardeurs. Pas facile aussi pour certains d’assumer ce rôle de papa/maman parfaits à celui d’amants ayant besoin de se retrouver charnellement… Et pourtant, faire l’amour avec votre conjoint a trop d’avantages pour ne pas y réfléchir à deux fois et retrouver une vie sexuelle épanouie !

Vertu n°1 : c’est bon pour la ligne

Argument imparable généralement pour nous mesdames, surtout quand des petits kilos de la grossesse font de la résistance (de préférence au niveau du ventre ou des hanches), faire l’amour permet d’éliminer des calories ! Jusqu’à 10 calories par minutes en fonction de la position choisie… franchement, c’est pas mal ! Restez néanmoins bien à l’écoute de votre corps (et de votre souplesse) lorsque vous vous inspirerez du kamasutra, surtout dans les premiers temps, car il serait dommage de commencer le renouveau de votre série X personnelle par un claquage, une élongation…

Vertu n°2 : c’est bon pour la santé en général

Plusieurs études tendent en effet à démontrer qu’une activité sexuelle régulière permet d’augmenter la capacité du système immunitaire (évitez néanmoins d’en tirer trop de conclusions hâtives concernant cette collègue en arrêt maladie 1 semaine sur 6 …).  L’ocytocine, qui est délivrée pendant l’orgasme, aurait par ailleurs des vertus protectrices contre différents cancers, notamment celui du sein pour la femme et celui de la prostate pour l’homme, deux types de cancers que l’acte sexuel lui-même aiderait par ailleurs à combattre : l’éjaculation éviterait le gonflement de la prostate et les préliminaires centrés sur la poitrine de Madame diminueraient l’apparition de kystes !

L’ocytocine étant également un excellent antidouleur naturel, elle peut aider à combattre les migraines, les douleurs chroniques etc.

Alors bon, si c’est médical… pourquoi s’en priver ?

Vertu n°3 : C’est bon pour le moral

Si on fait souvent (et même idéalement tous les jours !!!!) l’amour avec son conjoint, on se sent mieux dans son corps (belle/beau, désirable, intéressant(e) …) et on booste la production de dopamine et d’endorphine, ces hormones du bonheur et du bien-être qui nous font nous sentir si bien après les câlins !

Vertu n°4 : c’est bon pour les amours (pour le couple quoi)

Entre le travail, les transports, les éventuels loisirs, les tâches quotidiennes, la vie sociale (pour les plus chanceux) etc etc il n’est pas toujours facile de se trouver du temps rien que pour deux le soir, et encore moins le week-end. Donc même s’il s’agit d’une séance expresse (mais pourquoi pas intense) de calinothérapie, cela sera toujours une bonne occasion de partager des moments agréables avec votre moitié où rien d’autre ne compte (donc, mesdames, on s’applique à faire le vide de son esprit avant : interdit de penser à la liste de courses ou à la météo de lundi en 8), où vous ne faites qu’un … Une bonne petite dose de ciment pour l’amour qui vous unit en somme.

Et, en bonus (c’est la 5ème vertu en fait), sachant que les hommes s’endorment souvent assez rapidement après l’amour, cela peut être l’occasion pour vous mesdames de choisir le programme télé de seconde partie de soirée !!!

Alors résumons, en faisant l’amour le plus souvent possible vous vous sentirez mieux dans votre peau, mieux dans votre tête, mieux dans votre couple… et bien autre bonne nouvelle, grâce à ce bien-être général, votre cerveau sera plus disponible, plus efficace, plus rapide … vos idées seront donc plus claires… et vous vous sentirez mieux. Voilà la 6ème vertu…c’est un joli cercle vertueux ça non ?

Moralité : Make love not war !!!

(ex) Assistante sociale devenue une mumpreneuse convaincue