Avez-vous du mal à respirer ? L’impression qu’il y a un blocage en vous ? Pire encore, « oubliez-vous » des fois de respirer ?

 

Respirer nous paraît naturel … cependant, ce n’est pas le cas en réalité ! Respirer est naturel certes mais, cela s’apprend aussi ET, de fait, cela se perd aussi !

Je vais vous proposer des techniques respiratoires qui permettent aussi de se préparer à méditer. Mais avant cela, nous allons nous attarder sur vos difficultés à respirer.

 

Prenez un papier et un stylo. Interrogez-vous :

  • A quel moment ressentez-vous ces difficultés à respirer ?
  • Êtes-vous en train de faire quelque chose en particulier ?

 

Ensuite, comment vous sentez-vous ? Mettez des mots sur vos émotions, sur vos sentiments, votre ressenti.

 

Enfin, comment sortez-vous de ces « crises » ?

 

 

Beaucoup répondent généralement : « cela passe tout seul au bout d’un moment… » Je ne trouve pas ça normal et refuse que cela arrive à mes lecteurs. Et j’explique tout cela, c’est très important.

 

Il existe plusieurs exercices à faire.

 

Tout d’abord, mettez-vous dans un coin tranquille. Idéalement en extérieur. Cependant, un grand nombre n’oseront pas le faire dehors car il faut dire la vérité, certaines personnes se moqueront en vous voyant faire les mouvements de respiration et donc, cela peut vous empêcher de vous concentrer si vous manquez de confiance en vous ! Faîtes le donc chez vous !

 

Attention : respirez calmement et « lâchez » votre ventre ! Beaucoup ont tendance à rentrer leur ventre car ils en ont honte. Lâchez vraiment tout là. Détendez-vous !
J’explique tout dans cette vidéo (et d’autres exercices sur ma chaîne Youtube)

Vous constaterez que j’ai nommé ces exercices respiration et méditation. Pourquoi ? Car ces exercices me permettent de canaliser mes boxeurs, de les aider à se relaxer. C’est donc assimilé selon moi à de la méditation.

 

Vous avez des questions? n’hésitez pas à les poser en commentaire de cet article, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Sportivement, croyez en vos rêves !