Généralement, quand on présente Miel Citron, son concept, sa philosophie, une des premières questions qui est posée est : mais pourquoi « Miel Citron » ?  Alors si vous aussi vous vous posez la question et que vous n’êtes pas trop pressés, la Rédaction vous offre la réponse sur une tartine.

Miel Citron, tout d’abord, c’est un peu un nom à l’image de la parentalité :

  • Le Miel, pour symboliser les câlins, les bons moments partagés avec les enfants, les premiers petits coups de pieds dans le ventre, les bisous pleins de chocolat….
  • Et le Citron, pour symboliser à la fois le pep’s et une pointe d’acidité… car être parent, ça demande de l’énergie et, parfois, ça pique : les nuits (très) courtes, les cris, les pleurs, les critiques des uns, les conseils faussement bienveillants des autres… Pas toujours facile de jouer au Papa et à la Maman pour de vrai !

Et quand on associe le Miel et le Citron, concrètement, ça donne quoi ?

Avec un petit côté « remède de grand-mère », Miel Citron a en fait pour vocation d’être votre petite pilule qui allie la douceur et le piquant, délivrée sans ordonnance (bien que souvent inspirée des travaux de grands médecins dans les messages qu’elle souhaite diffuser) et à consommer SANS modération. A vous de choisir la posologie qui vous convient le mieux !

Comme une tisane, Miel Citron peut se consommer au grand air ou dans un esprit plus cocooning grâce à son blog, à ses pages Facebook (une page nationale et un essaim de pages locales), à ses boutiques nomades et à son réseau de partenaires. C’est vous qui choisissez la façon de déguster notre nectar !

Si toute la recette ne peut vous être dévoilée, sachez que Miel Citron ne contient que des bonnes choses : éthique, humour, ouverture, douceur, qualité, lâcher-prise et une bonne dose de conseils pour le bien-être des (tout) petits et des grands.

Fabriquée dans une démarche écocertifiée, soucieuse du respect de la planète, Miel Citron n’a pas pour vocation d’être le remède miracle pour vous rendre parfaits… car les parents parfaits, ça n’existe pas : donc pas de poudre de Perlimpinpin dans nos ruches !

Et on y prend goût !

Si vous rencontrez l’une de nos correspondantes et que vous plongez dans notre catalogue, il est vrai qu’il y a un léger risque d’accoutumance voire d’addiction à notre gamme de produits… Mais heureusement, il existe la Carte Premium (bien plus efficace que la Carte Vitale) qui fait baisser la fièvre du compte en banque et permet des consultations privilégiées avec des pros dans de nombreuses spécialités !

Mieux que des infirmières, nos correspondantes (nos abeilles) sauront vous guider, vous conseiller et vous aider à adoucir votre quotidien avec leurs ateliers, leurs astuces et en vous permettant de rencontrer d’autres parents et d’autres professionnels…

 

Alors, si vous souhaitez que notre petite officine du Bonheur poursuive son essor, n’hésitez pas à :

 Moralité, pour une vie en équilibre, vous aviez jusqu’ici le Yin et le Yang. Et bien maintenant, en bonus, vous avez Miel Citron !

L’auteur est intervenu de manière ponctuelle ou a souhaité conserver l’anonymat. Nous respectons son choix.