« La corde à sauter c’est pour les enfants et les boxeurs… » Vu l’endurance des enfants et le physique des boxeurs, il est temps pour vous de vous y mettre !!!

BHC à été préparateur physique en Boxe Anglaise puis entraîneur en Boxe Non-Codifiée. Il va vous transmettre ses techniques et une progression pour utiliser la corde à sauter pour perdre du poids et être en meilleure santé tel comme il l’a appris à ces boxeurs (champions régionaux et inter-régions).

Il est vrai que la corde à sauter est un moyen très intéressant pour perdre du poids, s’affiner, se muscler, travailler son corps, l’entretenir, …
Cependant, des inconvénients viennent gâcher ce beau tableau !
Comment préserver ses articulations ? Comment éviter les douleurs aux jambes ? Comment bien respirer ? ….. ?

En réalité, la corde à sauter s’avère fort intéressant à deux conditions : rester vigilant et s’entraîner de manière intelligente et modérée !

Tout d’abord, comment choisir sa corde à sauter ? Si généralement je conseille la qualité, certains magasins de sport vendent des cordes peu chère, en plastique. Si les cordes en cuir sont plus « class » et intéressantes lorsque l’on possède un certain niveau, ce n’est pas le cas au début !

Une fois acheté, il faut la raccourcir à la bonne taille. Mettez vos pieds au milieu et remontez les deux poignets sous vos aisselles. Pour ma part, je met la bonne taille en mettant mes poignets au niveau de mes pectoraux. Coupez large pour ne pas commettre d’erreur et essayez.

Chaussures ? Chaussettes ? Pieds nus ?
Tout dépend du type de sol. Vous pouvez être en chaussettes si vous travaillez sur un tatamis. En revanche, quel que soit le sol, je vous recommande des baskets.

Nous vous offrons cette vidéo pour vous apprendre les différentes techniques de la Corde à Sauter. Vous allez apprendre les techniques de base et surtout, « la technique du boxeur », que BHC à appris en observant les grand noms de la boxe. Vous découvrez aussi la technique du double hunder.

Enfin, petit défi double hunder en 15 secondes !:) https://www.youtube.com/watch?v=2mmOp5ryf6g

BHC est le créateur du site http://benjamin-hennequin.com/ et du forum http://benjamin- hennequin.com/index.php/forum/index ou il crée une communauté-santé de passionnés !