Ca y est, c’est décidé, vous vous êtes engagé(e) auprès de votre petit bout (qui devient un grand) : son anniversaire se fera à la maison ! Hors de question de confier l’événement à une chaîne de restauration rapide, à une aire de jeux en intérieur ou au cinéma du coin, vous allez tout gérer de A à Z et vous allez passer aux yeux de tous pour une maman et/ou un papa qui déchiiiiiiiiiire(nt).

Votre loulou bien évidemment est ravi, vous aussi puisque vous savez que vous allez lui faire plaisir… Puis, c’est l’angoisse. Tout d’abord, il vous soumet une liste d’une vingtaine d’invités (en gros toute la classe ou presque) alors que pour vous, 5 enfants en plus du vôtre ça sera déjà amplement suffisant : la négociation commence. Puis vient le moment de définir le thème de cette fête car oui, vous êtes un parent branché et vous ne vous contentez pas d’organiser un banal goûter d’anniversaire avec 10 ballons gonflés à l’hélium, trois serpentins et un gâteau au chocolat. Non, vous allez mettre le paquet : décoration de la table, de la pièce (voire de la maison ???), gâteau, accessoires et pourquoi pas costumes : ça sera LA fête d’anniversaire de l’année ! L’événement que tous ses petits camarades de classe lui envieront. Et là, Chouchou vous annonce qu’il veut le thème des pirates…oh et puis non, Léo a déjà fait ça la dernière fois, donc ça sera les cow-boys et les indiens !

Alors si vous souhaitez organiser une méga fête d’anniversaire sans vous ruiner, en faisant un maximum de choses par vous-mêmes, sachez qu’il existe un kit déjà tout prêt pour vous guider sans passer des heures à chercher LA bonne idée sur le net : idées de cartons d’invitation, rétro-planning; kits déco à imprimer, recette (méga simple) de gâteau… tout y est !

Découvrez ce kit en cliquant ici et savourez ce bel anniversaire (en pensant à mettre à l’abris tout ce qui est susceptible d’être endommagé par la horde sauvage le jour J !).  Et si finalement, Chouchou veut quand même faire comme Léo et opter pour les pirates, c’est par ici !

Pour ce qui est des accessoires et de la déco et ce quel que soit le thème finalement choisi, n’hésitez pas à aller faire un petit tour du côté de My Little Day. La navigation sur leur site est très simple et le nombres d’articles proposés est juste … Wahoo. Vous cherchez un ballon arc-en-ciel ? Ils ont. De la décoration pour la table sur le thème des animaux de la savane ou des animaux trop mignons ? Ils ont aussi. Des déguisements, de la papeterie, tout ce qu’il faut pour faire une pause “atelier créatif” (ou autre) pendant la fête, la déco pour les cupcakes… Ce site est une mine d’or ! Vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin avec en plus des tarifs très attractifs. (et psssit… la déco qu’ils proposent peut aussi fonctionner pour les fêtes des adultes ! ).

Alors si vous voulez rendre super heureux votre enfant et rendre méga vénères les parents de ses copains (parce que vous avez mis la barre trop haute et qu’ils ne savent pas comment ils vont gérer quand ça sera à leur tour d’organiser une fête d’anniversaire), n’hésitez pas à suivre ces petites pistes que nous vous proposons. Succès garanti !!!

L’auteur est intervenu de manière ponctuelle ou a souhaité conserver l’anonymat. Nous respectons son choix.